Socialize

Saint-Etienne : Des manifestants venus apporter leur soutien à l’imam Mohamed El Adly


Saint-Etienne: du rififi du côté de la mosquée… par leprogres

Une cinquantaine de manifestants venus apporter leur soutien à l’imam Mohamed El Adly, évincé de la mosquée stéphanoise après que sa radicalisation a été pointée du doigt, ont été refusés à l’entrée de la mosquée ce mardi matin. Quelques échauffourées ont ainsi éclaté durant lesquelles un policier a été légèrement blessé.

Les fidèles qui manifestaient ce matin en veulent au Recteur de la mosquée, M. Marchiche, dont ils dénoncent l’opacité de gestion de la mosquée, plaidant un islam universel qui ne devrait pas être connoté marocain*. Toujours selon les fidèles refoulés à l’entrée, M. Marchiche, leur aurait refusé des invitations pour l’inauguration en marge de laquelle ont donc éclaté quelques échauffourées. « Nous sommes des fidèles, nous donnons de l’argent et on ne nous laisse pas rentrer » s’offusquaient les manifestants.

C’est d’ailleurs durant une tentative d’arrestation qu’un policier a été légèrement blessé au cuir chevelu et à une main. Une personne a ainsi été interpellée tandis que les manifestants étaient tenus éloignés à une centaine de mètres de la mosquée.

* Rappelons que le projet de mosquée de Saint-Etienne a été rendue possible grâce à la générosité du roi du Maroc Mohammed VI.

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion