Socialize

Egypte : La chaîne  » Mariya « , une chaîne 100% niqab

Une chaîne 100% niqab. Il fallait l’inventer. C’est fait en Egypte, où sera lancée le 20 juillet prochain la première chaîne satellitaire complètement gérée et animée par un staff féminin affublée d’un niqab. Le lancement de la chaîne coïncidera avec le début du Ramadan, annonce le quotidien gouvernemental Al-AhramOnline

La chaîne »Mariya », du nom de l’une des épouses du Prophète Mohamed, une esclave égyptienne copte offerte par le roi d’Egypte, mettra principalement l’accent sur la vie des femmes en niqab et mariée.

La chaîne diffusera ses programmes six heures par jour via le canal ultra-conservateur de la Umma islamique (communauté de croyants musulmans), précise le quotidien Al-AhramOnline. (…)

Propriété d’un cheikh salafiste égyptien , la chaîne sera exclusivement dirigée et animée par des femmes aux visages censurées derrières des masques noirs.

« C’est une chaîne purement féminine, les hommes n’ont rien à y faire, seul le cheikh Abou Islam sera autorisé a y intervenir et ce en reconnaissance de sa piété, son savoir et son expérience médiatique » s’enthousiasme la directrice du projet répondant au nom de Cheikha Safaa.

Egypte : ‘Maria’ une nouvelle chaîne télé pour femmes burqisées

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion