Socialize

La Marine US n’utilisera plus de cibles représentant des femmes musulmane

 

 

 

 

 

 

 

USA : Une femme voilée et des versets du Coran comme cible d'entrainement pour l'armée

Après une longue polémique, la Marine n’utilisera pas une cible représentant une femme musulmane tenant une arme lors d’une nouvelle formation pour les équipes du SEAL à Virginia Beach. Les équipes SEAL utilisaient cette cible pour des entrainements militaire dans un bâtiment aménagé.

Le SEAL est la principale force spéciale armée de la marine de guerre des États-Unis.

Un message négatif et offensif envers les musulmans

L’annonce est intervenue quelques heures après que le Conseil sur les relations américano-islamiques a demandé au Pentagone de retirer la cible. La polémique justifiée par une photographiepublié dans un journal américain cette semaine montrant une cible en carton utilisé par l’armée américaine qui montre une femme dans un foulard tenant un pistolet. L’image montre également des versets du Coran accroché au mur derrière la femme, qui a également suscité de fortes critiques.

Nihad Awad, directeur exécutif du conseil américano-islamique, basé à Washington, a déclaré dans une lettre au secrétaire de la Défense Leon Panetta, en date du vendredi que l’objectif « est offensive et envoie un message négatif et contre-productif pour les stagiaires du SEAL contre les nations à majorité musulmane à laquelle ils peuvent être déployée. »

Le bureau de presse du secrétaire n’a pas souhaité répondre à une demande de commentaire. Vendredi dernier, un porte-parole du SEAL, a déclaré que les matériaux en question ne serait pas utilisé. « Nous avons supprimé cette illustration et l’écriture arabe en question, nous explorons d’autres options pour les formations futures » a déclaré le porte parole.

Deux mosquées aménagées pour servir d’entrainement

Le bâtiment de 20 500 mètre carrés contient 52 espaces aménagé pour l’entrainement au combat, y compris les maquettes des marchés, un hôpital, des écoles, une banque, un dépôt de bus et deux mosquées. Il permettra aux groupes d’élite de s’entrainer à affronter l’ennemi à courte portée.

marine cible2

marine cible3

 

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion