Socialize

La difficulté voire l’interdiction de construire des mosquées en Russie

Le site communautaire Mooslym révèle qu’un rapport d’une association norvégienne dans lequel elle évoque la difficulté voire l’interdiction de construire des mosquées dans certaines régions de la Russie.

L’association Forum 18 s’interroge sur les libertés laissées à la communauté musulmane en Russie.A l’heure actuelle, Moscou ne compte que quatre mosquées officielles pour 2 millions de musulmans. Et lorsque les croyants cherchent à édifier d’autres lieux de culte, ils sont confrontés de nombreuses difficultés notamment des refus.

 Forum 18 évoque l’exemple d’une « communauté musulmane à Sotchi fait pression sans succès pour une mosquée depuis plus de 15 ans. «

« Les musulmans rencontrent souvent l’interdiction de construire dans les régions de la Russie considérés comme ethniquement russe », précise le rapport de l’association. En Russie, il faut savoir que les communautés musulmanes se concentrent parmi les nationalités minoritaires qui résident entre la mer Noire et la mer Caspienne.

Ces minorités ethniques sont seulement autorisées à construire des mosquées dans les régions où la population a toujours été musulmane. Cette règle est restrictive, et ne répond pas à la demande actuelle, car les musulmans sont de plus en plus nombreux en Russie, et désormais se déplacent dans tout le pays.

L’islam pourrait même devenir la première religion du pays en 2050,

et cette limitation pourrait devenir vite ingérable pour la communauté musulmane, qui doit se contenter de la rue les jours de forte affluence à la mosquée. (…)

Algérie-Focus

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion