Socialize

Laurent Fabius :  » j’évite d’utiliser le mot d’«islamiste», parce qu’on risque de le confondre avec l’«islam» « 

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a répondu à 20 Minutes sur la situation au Mali et au Cameroun. Extrait des ses propos sur les groupes terroristes islamistes.

Nous devons les combattre. Cela n’a rien à voir avec des questions de religion ou de civilisation. C’est la raison pour laquelle nous devons faire très attention à notre langage. Par exemple, j’évite d’utiliser le mot d’«islamiste», parce qu’on risque de le confondre, surtout dans la traduction arabe, avec l’«islam» – alors que les musulmans sont pacifiques. Il existe un risque de confusion.

Vous reprenez l’expression de « guerre contre le terrorisme », utilisée par les néoconservateurs sous George W. Bush. Pourquoi ?

Comme vous le savez, je ne suis pas un disciple de M. Bush. Je ne parle pas de «terrorisme» en général, mais c’est une réalité qu’au Mali et au Sahel nous combattons des groupes terroristes et même narcoterroristes. Je constate les faits : ces groupes qui sévissent au Mali et ailleurs visent à mettre les populations sous leur coupe. Leurs buts et leurs méthodes sont contraires aux droits humains élémentaires. […]

20 minutes

 

 

 

 

hot grill campanille halal avs

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion