Socialize

Le Maire d’Épinay-sur-Seine a décidé de fermer l’unique Mosquée de la ville pour la 3ème fois

  • CHEVREAU, NOUS NE SOMMES PAS TES CHÈVRES !!!LA MOSQUÉE D’ÉPINAY FERMÉE

 

POUR LA 3ème FOISLe Maire d’Épinay-sur-Seine a décidé de fermer l’unique Mosquée de la ville après l’avis défavorable de la commission de sécurité rendu le 21 janvier 2013.Le Maire n’en est pas à sa première manipulation car il est, dans les faits, à l’origine des événements ayant abouti à cet avis défavorable.En effet, après avoir voulu imposer sans succès un Imam de la Mosquée de Paris rejeté par la majorité des fidèles et poussé à la création de l’OGME (Organisme de Gestion de la Mosquée d’Épinay) qu’il a confié à un ami personnel, le Maire a ensuite ordonné à EDF dans une lettre en date du 12 décembre 2012 de ne pas rétablir le courant électrique dans la Mosquée. Non content de son action, il a également fait couper l’alimentation en eau des salles d’ablutions. La commission de sécurité n’a pu que constater que les conditions d’hygiène et de sécurité n’étaient plus réunies au sein du lieu de culte.Le Maire, qui soutient dans cette affaire une vision toute personnelle du principe républicain de laïcité, est tellement aveuglé par des sentiments de dédain vis-à-vis des diverses associations musulmanes de la ville qu’il en oublie qu’il a le devoir de mettre les équipements municipaux au service des Spinassiens d’abord !!!Les nombreux Spinassiens qui soutiennent l’Union des Associations Musulmanes d’Épinay-sur-Seine (UAME) continueront, à l’avenir, à résister dans la dignité pour défendre leur droit à une application non discriminatoire de la liberté de culte et du principe de laïcité.

Les tentatives du Maire, qu’il a manifesté à plusieurs reprises, de faire passer les musulmans d’Épinay-sur-Seine pour des extrémistes, ou des irresponsables, se retournent aujourd’hui contre lui.

L’UAME réaffirme sa disposition à prendre à sa charge le nouveau contrat d’électricité qu’il faudrait souscrire suite à l’insolvabilité des gestionnaires choisis par le Maire d’Épinay-sur-Seine. Fidèle à ses valeurs, l’UAME mettra toujours un point d’honneur à veiller à ce que les dons des fidèles soient utilisés conformément à leurs souhaits.

La justice a, d’ailleurs, débouté l’OGME et la Mosquée de Paris qui demandaient l’interdiction pour l’UAME de collecter les dons des fidèles au sein de la Mosquée.

L’UAME comprend aujourd’hui, malheureusement, que Monsieur CHEVREAU n’a pas les compétences pour gérer ce dossier qu’il a lui-même rendu inextricable. Le Maire met en demeure, dans un arrêté du 7 février 2013, Messieurs Dalil BOUBAKEUR et Hamid BOUSHAKI d’exécuter les travaux de mise en conformité dans un délai de 15 jours.

Espérons que les services de l’État vont maintenant se manifester pour faire appliquer le principe de laïcité, à Épinay-sur-Seine, dans toute sa plénitude, au bénéfice de tous les Spinassiens, et stopper net les agissements du Maire de la ville.

Quant au Maire d’Épinay-sur-Seine, nous lui disons haut et fort
qu’il ne doit plus nous prendre pour ses CHÈVRES ! ! !

Union des Associations Musulmanes d’Épinay-sur-Seine
uame.93800@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

hot grill campanille halal avs

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion