Socialize

Stéphane Hessel est mort à l’âge de 95 ans

Stéphane Hessel est mort à l’âge de 95 ans, annonce son épouse. […]

Le Figaro

_____________________________

Issu lui-même de l’immigration, Stéphane Hessel est attaché au respect des droits de l’immigré. Il voit dans l’immigration une richesse potentielle pour la France. Il souhaite limiter l’immigration clandestine, favoriser et valoriser l’immigration officielle. Il est favorable au droit de vote des étrangers aux élections municipales. […]

En 1996, il est choisi comme médiateur dans l’affaire, qui eut un grand retentissement dans l’opinion publique, des « sans-papiers » des églises Saint-Ambroise puis Saint-Bernard, aventure dans laquelle il garde le sentiment amer d’avoir été joué, n’ayant pu obtenir qu’à peine 15 % des régularisations demandées. – fiche Wikipédia

 

Stéphane Hessel, qui avait survécu à la déportation au camp de concentration nazi de Buchenwald (Allemagne), est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans, a informé son épouse Christiane.

Parmi ses nombreux engagements, l’ancien diplomate avait notamment pris position pour la défense des droits élémentaires du peuple palestinien, réaffirmés dans son petit livre « Indignez-vous » qui a connu un succès planétaire (plusieurs millions d’exemplaires vendus)

Cela lui a valu la hargne de plusieurs agents du lobby israélien en France, dont l’avocat Goldnadel, le pseudo « chercheur » Taguieff, et plus encore le protecteur des nervis de la Ligue de Défense Juive (LDJ), Sammy Ghozlan. Ce dernier avait été jusqu’à porter plainte contre l’ancien résistant, coupable de défendre la campagne de boycott des produits « made in Israel ».

CAPJPO-EuroPalestine

 

 

 

hot grill campanille halal avs
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion