Socialize

Les musulmans d’Allemagne veulent leurs jours fériés

Hambourg avait ouvert la voie en novembre 2012. Dans un pays où ils sont 4 millions, les musulmans jugent que leur accorder des jours fériés pour leurs fêtes religieuses favoriserait leur intégration et la tolérance dans la société.

À la veille des fêtes de Pâques, les musulmans d’Allemagne ont adressé une prière au gouvernement fédéral: eux aussi souhaitent profiter de jours fériés empruntés à leur calendrier religieux. Ainsi, le Conseil central des musulmans réclame l’introduction de deux jours de congés islamiques pendant le ramadan et à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la fête du sacrifice, qui marque la fin du mois de jeûne. La demande a déclenché une vive polémique outre-Rhin.

L’adoption de jours fériés islamiques serait «un signal important dans la politique d’intégration et favoriserait la tolérance dans notre société», affirme Aiman Mazyek, président du Conseil central des musulmans. Et de citer la phrase de l’ancien président de la République fédérale, Christian Wulff: «L’islam appartient à l’Allemagne.» […]

Le Figaro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
hot grill campanille halal avs
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion