Socialize

Charenton (94) : Un arrêté préfectoral de fermeture des lieux contre une crèche clandestine de la «communauté israélite»

L’Association de la communauté israélite de Charenton (Acic), qui a son siège rue des Bordeaux (à gauche), accueillait, sans agrément officiel, une quinzaine d’enfants au 72, rue de Paris (à droite), dans des locaux considérés comme inadaptés.

On ne badine pas avec les bébés dans le Val-de-Marne. Depuis un an, l’Association de la communauté israélite de Charenton (Acic) accueillait au 72 de la rue de Paris, sans agrément officiel et encadrants professionnels, une quinzaine d’enfants de moins de 3 ans dans des locaux considérés inadaptés par la PMI départementale, qui a été alertée. Un arrêté préfectoral de fermeture des lieux a été pris le 25 avril alors qu’une réunion sur le sujet avait lieu hier à la mairie.

«Au départ, nous voulions juste dépanner les gens de temps en temps, assure Martine Saada, vice-présidente de l’association qui a son siège à la synagogue de la rue des Bordeaux. Nous avons été victimes de notre succès et avons dû faire face à des gens dans la détresse. »

Mais les bons sentiments ne suffisent pas aux yeux de la loi française. […]

Le Parisien

 

 

 

 

 

 

 

 
hot grill campanille halal avs
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion