Socialize

Une résolution de l’Assemblée générale de l’ONU plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser

Paris a dénoncé ce soir la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser, adoptée cette après-midi.

« Cette résolution est une ingérence flagrante, une absence complète de respect pour les choix démocratiques des Polynésiens, un détournement des objectifs que les Nations unies se sont fixés en matière de décolonisation », a ainsi déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Le Figaro

 

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté aujourd’hui une résolution plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser, malgré la défaite des indépendantistes aux dernières élections territoriales et des pressions de Paris.

La résolution, présentée notamment par trois petits Etats du Pacifique -îles Salomon, Nauru, Tuvalu-, a été adoptée par consensus. La France n’a pas participé à la séance. […]

Le Figaro / AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
hot grill campanille halal avs

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion