Socialize

Argenteuil : Un homme interpellé chez lui avec des armes et qui avait proféré des menaces de mort sur internet

[…] les armes découvertes chez le suspect étaient démilitarisées. il sera convoqué par la justice fin octobre pour les menaces de mort.

Le Figaro

 

Le 13 juin au soir, les enquêteurs repèrent des menaces «violentes et radicales» visant les musulmans dans une conversation sur un mur Facebook. Le lendemain, les policiers viennent donc l’interpeller à son domicile d’Argenteuil et le placent en garde à vue.

Lors de la perquisition, ils découvrent des armes de poing et un fusil. Selon nos informations, les armes découvertes chez le suspect étaient démilitarisées et il n’aurait reçu qu’un simple rappel à la loi. Concernant les menaces de mort, il a par contre été convoqué fin octobre pour être jugé.

L’opération survient dans un contexte de tension à Argenteuil, où une femme voilée a porté plainte le 14 juin pour une agression survenue le 13 juin au matin. Lundi, elle a annoncé avoir perdu son bébé. Trois semaines avant, une autre femme voilée avait été agressée. Pour l’instant, aucun lien n’a toutefois été établi entre ces agressions présumées et ces menaces sur Facebook.

 

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion