Socialize

Argenteuil : Rassemblement samedi 22 juin 2013 à 15h devant la sous-préfecture

L’une des deux femmes voilées qui ont porté plainte pour des agressions a été reçue jeudi en compagnie de son mari au ministère de l’Intérieur où la seconde était représentée par son avocate. « Les deux victimes ont été invitées hier : celle qui a été agressée le 13 juin est venue avec son mari mais celle qui a été agressée le 20 mai n’a pas pu venir et a été représentée par son avocat », précise le ministère. Le cabinet du ministre a rappelé « la détermination des autorités à retrouver les auteurs de ces agressions extrêmement graves » et assuré les deux femmes que « tous les moyens d’enquête seront mis en oeuvre » pour cela.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a lui-même adressé une lettre aux deux femmes « pour leur apporter son soutien », a indiqué le ministère.

(…) Le Parisien

 

  • – Une délégation de responsables des deux mosquées d’Argenteuil à été reçu ce mercredi soir afin de les persuader d’en appeler au calme lors de la prière du Vendredi

 

  • Les organisateurs ont refusés d’organiser un rassemblement ce vendredi car un concert de rap est prévu par la mairie depuis le début de l’année, rassemblant des jeunes de toutes l’Ile-de-France, qui entraîne tous les ans des débordements de tous genres ( Évitez de se retrouver avec un public ayant  d’autres motivations )

 

  • – Les avocats des familles ont eu des réponses positives quant à la possibilité de visionner certaines vidéos de surveillance, jusque là aux mains de la police national
  • – La mairie d’Argenteuil aurait fait pression sur une famille pour que celle-ci n’ébruite pas l’agression d’une des soeurs

 

– Le collectif des familles des victimes d’Argenteuil en appel à un nouveau rassemblement ce samedi 22 juin 2013 à 15h devant la sous-préfecture

 » À Argenteuil, en l’espace de quelques semaines, plusieurs citoyennes musulmanes ont été la cible d’agressions lâches. L’une d’entre elle, particulièrement grave, s’est conclue par la perte d’un enfant.

Devant un silence politico- médiatique assourdissant et l’indifférence générale, des citoyen-ne-s de tous horizons ont décidé d’agir.

Nous exigeons :
-  des forces de l’ordre et des pouvoirs publics, une détermination sans faille pour retrouver et sanctionner de manière exemplaire les auteurs de ces attaques ignobles.
-  de la classe politique toute entière, une condamnation ferme et des mesures urgentes et pérennes pour enrayer la spirale des actes et attitudes islamophobes.
-  des médias français, un traitement objectif et précis de ces drames.

Parce que les événements d’Argenteuil et d’ailleurs minent la paix sociale et constituent une menace pour le vivre ensemble, nous invitons l’ensemble de nos concitoyens à se mobiliser pour réclamer justice.

Rendez-vous le samedi 22 juin 2013 à 15 h pour un rassemblement silencieux devant la sous-préfecture d’Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière, pour témoigner notre solidarité et notre soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l’intolérance.

Premiers signataires : AFD (Alliance for Freedom and Dignity), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), CFPE (Collectif des Féministes pour l’Egalité), CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), CMF (Collectif des Musulmans de France), Groupe des associations de Bagnolet, Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Parti des indigènes de la république (PIR),Urban Care International…

 

  • – La fameuse brigade  » chti’s  » est sous le coup d’une enquête interne mais rien ne présage que celle-ci sera menée de manière indépendante ( intérêts différents du Préfet, du maire et du ministère de l’intérieur )

 

Ci-dessous la vidéo du rassemblement de la semaine dernière

 

  • Le maire chahuté dès la 20ème minutes
  • A la 30èmes minutes : Le permis de construire de la future mosquée est signé
  • 38ème minutes : Clash entre le maire et AbdelAziz Chaambi – Le maire tente de lui reprendre le micro par la force
  • Manuel Valls sur Europe 1 le 7 février 2013 : «… Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont doit rester pour la République un combat essentiel »

 

 

 

 

 

 

 
 
hot grill campanille halal avs

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion