Socialize

Incitation à la haine raciale : La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen

La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté aujourd’hui à une large majorité un rapport recommandant la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputé française Marine Le Pen. […]

 

Le Figaro

La France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen la levée de l’immunité parlementaire de Mme Le Pen, après des propos tenus en 2010 établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l’occupation allemande.

Si cette décision est prise, la présidente du Front national (FN) pourrait être mise en examen pour «incitation à la haine raciale».

 

  • Jean-Marie Le Pen définitivement condamné pour ses propos sur l’Occupation

Jean-Marie Le Pen avait été condamné pour contestation de crime contre l’humanité à 3 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende par la cour d’appel de Paris le 16 févier 2012, pour ces propos tenus en janvier 2005 dans l’hebdomadaire Rivarol. Sa condamnation est devenue définitive mercredi, la Cour de cassation ayant rejeté le pourvoi du président d’honneur du FN, a-t-on appris de source judiciaire. Cette décision de la chambre criminelle est conforme à l’avis de l’avocat général.

«En France du moins, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés», avait déclaré Jean-Marie Le Pen en 2005.

 

 

 
 
hot grill campanille halal avs

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion