Socialize

Islamophobie à Argenteuil : Le site internet du Ministère de l’Éducation nationale piraté

Un jeune hacker natif du Maroc et de nationalité française a piraté un site du Ministère de l’Éducation nationale en France dans la nuit du 26 au 27 juin. Le hacker explique avoir agi pour protester contre l’inaction du gouvernement français face à l’agression de femmes voilées à Argenteuil.

Le site du Ministère de l’Éducation nationale n’est pas le seul site attaqué par le hacker marocain, ce dernier s’en est pris également au site de l’OVE (Observatoire national de la Vie Etudiante). Toutefois, l’herbergeur a immédiatement été averti et le site fermé; rapporte Le Figaro Etudiant.Le pirate a signé son message d’un hashtag, «#CrashBandicot Was Here», d’un logo et d’un clip vidéo du rappeur El Matador, «Polémiquement incorrect».

Le hacker déclare, contacté par la même source, avoir agi «contre l’islamophobie en France et contre la montée du FN» et plus particulièrement contre «le manque de réaction du gouvernement après l’ agression de deux jeunes femmes voilées» en juin dernier. Il assure, également, avoir agi seul depuis le Maroc.

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion