Socialize

Roubaix : Un supermarché spécialisé dans les produits consommés par la communauté musulmane

Des rayons halal dans les grandes surfaces, c’est du déjà-vu. Ce qui l’est moins en revanche, ce sont des supermarchés spécialisés dans les produits consommés par la communauté musulmane. Depuis samedi, Roubaix en fait l’expérience avec Le Triangle.

«On retrouve les mêmes produits qu’au bled : des feuilles de bricks, des épices ou encore du lait battu», ajoute Malika.

Citrons confits, olives noires, bouquets de menthe fraîche en libre service. À peine entré dans le magasin, on pense aux oliviers sauvages du Haut Atlas marocain, au thé à la menthe que l’on sirote encore brûlant dans les souks…, à la douceur de vivre méditerranéenne. Depuis samedi, un supermarché d’un autre genre vient d’ouvrir à Roubaix, dans le quartier cosmopolite de l’Épeule. Son nom ? Le Triangle. C’est le père de Nabil Loutfy, l’un des gérants, qui a créé une première enseigne en ouvrant un supermarché halal à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Haute-Normandie. C’était en 1999. […]

«Dès la première visite, au mois de mai, les gérants se projettent et signent le bail dans la foulée. «Ici, il y a un vrai potentiel.» Et ils ont raison car à Roubaix, la communauté musulmane est importante.

S’ils ont fait le choix de vendre de la viande exclusivement halal, des bonbons sans gélatine de porc, et de retirer l’alcool des rayons, Samir et Nabil ne veulent pas que Le Triangle soit catalogué «supermarché communautaire» . [...]

La Voix du Nord

 

hot grill campanille halal avs

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion