Socialize

Ramadan 2013 : Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est revenu sur sa décision de faire commencer le ramadan ce mardi 9 juillet

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est revenu sur sa décision de faire commencer le ramadan ce mardi 9 juillet. »La grande majorité des fidèles a voulu suivre l’Arabie Saoudite et d’autres pays, qui commenceront le ramadan mercredi 10 juillet. Vox populi, vox dei ! Nous avons donc décidé de nous adapter à ce souhait de la communauté musulmane », a affirmé au Monde.fr Dalil Boubakeur, nouveau président du CFCM et recteur de la mosquée de Paris.

 

 

Le ramadan commencera en France mercredi, a tranché la commission théologique de la Mosquée de Paris, désavouant le Conseil français du culte musulman et l’Union des Organisations Islamiques en France qui, en mai, avaient fixé le début du ramadan à mardi. Le premier jour du jeûne est fixé à mercredi, « la vision de la nouvelle lune s’étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans », a expliqué la commission théologique dans un communiqué.

mosquée-paris-ramadan 2013

Un rétropédalage tardif qui aura de véritables conséquences, encore un fois, sur la légitimité de ces institutions. La Mosquée de Paris avait soutenue l’initiative du CFCM appliquant la théorie du calcul astronomique.

 

  • Le ridicule ne tue pas

 

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2013/07/image1.png?bcf04c

Au lieu de demander pardon à Allah et aux musulmans de France, Dalil Boubekeur n’a pas hésité à déclarer dans les journaux que “pour des raisons de logique et de crédibilité”, le CFCM n’est pas revenu sur sa décision ! http://www.islametinfo.fr

 

WFP_ramadan_bannerbank250x2
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion