Socialize

La Locale diffusera l’appel à la prière à partir de ce mercredi et pendant le mois de jeûne du ramadan 2013

La chaîne française  » la locale »  commence, mercredi 10 juillet 2013 , sa diffusion quotidienne de l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, une première en France  pour une chaîne grand public non-communautaire. Une chaîne de télévision conventionnée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

la locale ramadan 2013

 

 

Au programme à partir de 21 heures :

 

 » Ramadan 2013, c’est l’émission quotidienne à regarder sur La Locale télévision, à partir de mercredi 10 juillet. Si la tombée de la nuit correspond à la rupture du jeûne pour les musulmans, elle sera aussi le signal du début de l’émission consacrée au Ramadan. Au programme : débats autour de l’Islam, reportages dans des mosquées et des familles, musique, humour. lalocale.com

 

La chaîne française  » la locale » proposera également des espaces publicitaires à des annonceurs voulant s’adresser à la Communauté musulmane durant ce laps de temps.


CARAVANE DIFF INTERNET par uam93
Une initiative lancée et soutenue par L’Union des Associations Musulmanes de Seine Saint Denis (UAM-93).

 

La chaîne britannique publique channel 4 a commencé, mardi 9 juillet, sa diffusion quotidienne de l’appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, une première au Royaume-Uni selon elle pour une chaîne grand public.

Dans un communiqué paru le 2 juillet, la chaîne britannique publique  expliquait que cet appel de trois minutes serait retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet. Quelque 2,7 millions de musulmans vivent en Grande-Bretagne.

En France,  » La locale  » fait encore plus fort en diffusion l’appel  à la prière à l’heure de la coupure du jeûne. ( En prenant pour référence les horaires de la ville de  Paris )

 

Petit plus : Certains intervenants, que vous découvrirez dans les jours à venir, ont largement étaient sollicités par des chaînes de télévision communautaire telles que Iqra pour intervenir dans leurs émissions liées au Ramadan. L’initiative proposée par  » la locale  » les as plus séduits dès lors que le public sera différent.

 

Suivre la chaîne en direct via http://www.lalocale.com/direct

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion