Socialize

Peugeot et Renault, profitent à nouveau cette année du mois de ramadan, afin d’orchestrer une communication ciblée

Les deux constructeurs automobiles français Peugeot et Renault, profitent à nouveau cette année du mois de ramadan pour les Musulmans pratiquants (du 9 juillet au 8 août dans l’Hexagone), afin d’orchestrer une communication autour de leurs marques et produits.

Ainsi durant tout le mois de jeûne annuel musulman, Peugeot et Renault, historiquement très bien implantés dans les pays du Maghreb et globalement dans les pays arabes, s’en donnent à cœur joie pour tenter de séduire encore davantage de clients.

Par exemple en Algérie, où Renault et Dacia effectuent durant cette période de jeûne, des remises plus importantes sur leurs modèles, tandis qu’en Arabie Saoudite, un Dacia Duster est offert chaque semaine pendant la période du ramadan.

A Bahrein, le Losange a même carrément lancé un site internet baptisé « Renault Ramadan« , sur lequel de nombreuses promotions sont à l’ordre du jour. Business et pratiques religieuses, intimement liés…

Sur ce terrain, Peugeot suit son concurrent à la trace, avec une communication dédiée tout au long de ce mois sur ses sites commerciaux et réseaux sociaux, et, vous l’aurez compris, là encore des promotions « spécial ramadan » à la clef (Abu Dhabi, Palestine, etc.).

 

WFP_ramadan_bannerbank250x2
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion