Socialize

L’équipe du FC Barcelone a effectué une mini-tournée en Palestine et en Israël

 

 

En pleine préparation avant le début de la saison du championnat espagnol, l’équipe du FC Barcelone s’accorde ce week-end un séjour de deux jours en Palestine et en Israël. Les stars Lionel Messi, Neymar ou encore Xavi sont attendus dès samedi après-midi à Tel Aviv pour effectuer « une tournée de la paix ».

Lorsque ce séjour a été annoncé en février dernier, le FC Barcelone avait pour projet d’organiser une rencontre entre les joueurs du Barça et une équipe « mixte » composée de footballeurs israéliens et palestiniens. Ce match a finalement été annulé en raison des réticences de la part des autorités palestiniennes.

« Beaucoup de monde voulait voir une rencontre entre Messi, Mohammed et Shlomo (NDLR : les deux prénoms les plus courants en Palestine et Israël), mais nous n’allons pas donner aux occupants israéliens l’opportunité de faire croire que tout est normal et d’effacer les atrocités quotidiennes contre notre peuple et nos athlètes », s’est justifié Jibril Rjoub, le président de l’association palestinienne de football auprès du site Super Sport. Ce responsable note toutefois que cette visite est « historique » et marque « un tournant dans l’histoire du sport palestinien »

Par cette visite, l’Etat sioniste espère redorer son image auprès des jeunes en s’affichant aux côtés des stars du Barça.

Pour rappel, Qatar Airways est le sponsor officiel du club catalan…

1016969_545496845486680_1167711420_n

 

Photo devant le mur des Lamentations / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion