Socialize

Hani Ramadan :  » On veut vous programmer pour haïr l’islam et les musulmans « 

On veut vous programmer pour haïr l’islam et les musulmans.

 

Lorsque vous croisez une femme voilée dans la rue, vous y voyez un signe de rabaissement et d’humiliation, voire de contestation affichée contre les valeurs de l’Occident.

 

Lorsque vous voyez un musulman barbu, c’est l’incarnation du fanatisme qui fait pour vous son apparition. Vous vous retrouvez face au profil de l’obscurantisme moyenâgeux qui contraste singulièrement avec la modernité imberbe et propre du citoyen lambda.

On a même réussi, pour certains d’entre vous, à vous faire prendre des minarets pour des missiles. Et ce n’est pas une plaisanterie.

Vous craignez par-dessus tout ces foules qui se rassemblent dans les mosquées, le vendredi ou les jours de fêtes ; et lorsque les lieux de culte ne peuvent contenir les fidèles qui débordent et sabordent selon vous l’espace public, vous y voyez le symbole évident de la transgression contre la laïcité et la république.

Même les habitudes culinaires des musulmans vous sont insupportables. Le fait qu’ils ne consomment pas le porc vous devient inadmissible. Votre vision de l’islam est tellement distordue que vous  ressentez la consommation du halal comme une mesure discriminatoire, mais à l’envers.

En tout cela, ce n’est pas l’islam authentique que vous rejetez, mais la projection réductrice que vous en faites, absorbant par petites doses la potion malsaine que vous servent les islamophobes.

Vous êtes-vous cependant demandé pourquoi il arrive qu’une jeune femme veuille de plein gré porter le voile, dans un monde qui invite les individus à  s’exhiber sans retenue ? Quelles sont ses réelles motivations ?

Pourquoi un musulman pratiquant s’applique à observer les préceptes de l’islam, et pourquoi nos mosquées sont pleines dans un univers matérialiste où tout est fait pour conduire l’homme à perdre le sens et la mesure de l’essentiel ?

Pourquoi tant de ferveur en observant le jeûne, en ces temps où la consommation est reine ?

Pourquoi autant de femmes et d’hommes se prosternent, de façon continue, pour adorer le Créateur ?

 

Renvoyez à vous-mêmes, vous devriez être convaincus que la vérité n’est ni dans le regard superficiel que l’on jette sur les autres, ni dans les jugements entendus que l’on répète sans discernement.

 

L’islam est un message immense de lumière qu’il ne faut pas rejeter avant de l’avoir vraiment lu et clairement compris !

 

Hani Ramadan

 

 

 

 

WFP_ramadan_bannerbank250x2
Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion