Socialize

Touche pas à mon poste : Clash entre Gilles Verdez et Lorànt Deutsch

 

 

 

Dans « Touche pas à mon poste » ce soir sur D8, Gilles Verdez et Lorànt Deutsch ont eu un échange très musclé autour du nouveau livre du comédien. Venu assurer la promotion de son livre « Hexagone », Lorànt Deutsch a eu un échange très musclé avec Gilles Verdez.

« Votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche»

« Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 » , a lancé Gilles Verdez, « C’est une histoire qui flirte avec les thèmes identitaires de l’extrême droite et que je trouve que sortir ce livre en ce moment, c’est dangereux et vous flirtez avec les problématiques extrême droite » , a ajouté le chroniqueur.

« Ce qui dangereux c’est d’entendre ce que je viens d’entendre. Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » , a répliqué Lorànt Deutsch.
« Est-ce que vous avez lu mon livre ? » , lui a demandé le comédien. « J’en ai lu qu’une partie parce que c’est un livre réac’ et que même dans la religion, vous êtes problématique » , s’est emporté Gilles Verdez.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

 

 

 

appli CCIF contre l'islamophobie

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion