Socialize

Gaza : Mahmoud Abbas dénonce un « génocide » commis par Israël

gaza

 

Alors que la bande de Gaza vit sous les bombardements depuis trois jours, le président palestinien Mahmoud Abbas dénonce ouvertement un génocide perpétré par Israël.

En effet, les chiffres sont alarmants puisqu’en seulement trois jours, 81 personnes ont été tuées, « dont 22 enfants, 15 femmes et 12 personnes âgées » selon le ministère de la santé palestinien. Le nombre de blessés s’élève quant à lui à 537, suite aux 750 tirs de roquettes.

Hier, Mahmoud Abbas a accusé Israël de poursuivre un véritable génocide dans la bande de Gaza. C’est ainsi qu’il a déclaré : « Le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre notre peuple palestinien », lors d’une réunion de crise à Ramallah. La nuit dernière, les attaques d’Israël ont fait au moins 20 morts. Les tirs ne cessent de bombarder Gaza, de jour comme de nuit, multipliant à chaque instant le nombre de victimes. Cependant, le Premier ministre Israélien a déclaré que les offensives israéliennes allaient « s’intensifier ». En effet, Israël prépare une invasion terrestre à Gaza, avec des milliers de militaires se trouvant déjà aux frontières et prêts à attaquer.

Selon France 24, les combattants de Gaza ont également lancé des missiles dans les villes de Tel Aviv et Haïfa. Ces tirs n’ont fait aucune victime israélienne, et aucun blessé. Face à ce génocide mené par Israël, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu une réunion d’urgence en matinée. Espérons que cette dernière aura pour issue un cessez-le-feu, incessamment sous peu.

 

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion