Socialize

Ramadan 2014 : les musulmans réclament justice pour nos frères Ouïghours

343930_China-

 

l y a quelques jours de cela, nous évoquions l’interdiction du jeûne du Ramadan en Chine. De même, la prière dans les mosquées est interdite par le gouvernement. Nos frères Ouïghours, bien éprouvés, ne sont pourtant pas oubliés par la communauté musulmane du monde entier.

En effet, les Saoudiens ainsi que les expatriés musulmans appellent au boycott des produits chinois. La communauté demande au gouvernement Saoudien ainsi qu’à tous les Etats musulmans de prendre des mesures politiques et économiques à l’encontre de la Chine. Les musulmans crient à l’injustice et réclament par la même occasion, respect et tolérance pour nos frères ouïghours. C’est en ce sens que Mohammed Badahdah, secrétaire général adjoint de l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane a déclaré : « C’est le plus haut degré de l’injustice. Les gens devraient être autorisés à pratiquer leur religion », propos relevés par le quotidien Arab News.

Derrière l’interdiction du jeûne et de la prière à la mosquée se cachent un rejet de toute pratique de l’Islam, comme une sorte de crainte liée à la propagation de la Vérité. Ces interdictions perdurent, inquiétant ainsi la communauté musulmane à l’échelle internationale. C’est ainsi que Mohammed Badahdah a confié : « si cela est autorisé à continuer, ils vont interdire les musulmans d’accomplir le Hajj et la Omra ». Lorsque de telles injustices demeurent dans l’indifférence, elles risquent en effet d’engendrer des interdictions sans limite à l’égard des musulmans.

Les musulmans appellent donc les gouvernements à se manifester face à cette injustice et à soutenir les frères ouïghours pour que chacun puisse pratiquer sa religion en toute liberté. Certains demandent même à ce que l’ONU et le Conseil de sécurité se prononcent en faveur des « droits de l’homme ». Des « droits » bien trop souvent bafoués, lorsqu’il s’agit de notre communauté.

Qu’Allah assiste les musulmans éprouvés en Chine et ailleurs. Qu’Il leur accorde miséricorde et victoire à la venue de l’Heure.

Ajib.fr

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion