Socialize

En solidarité avec les Gazaouis, 600 d’Égyptiens se sont rendus à Gaza

Poste frontière à Raffah

Ils sont près de 600 Égyptiens à avoir franchi hier la frontière avec Gaza afin d’exprimer leur soutien avec le peuple palestinien et apporter des médicaments aux Gazouis, une aide matérielle et morale précieuse alors qu’Israël continue de bombarder l’enclave Palestinienne.

Le convoi provenant du Caire comptait près de 13 bus avec à leur tête le Dr Abdel Moneim Fotouh Aboul. Le convoi a été autorisé par les autorités égyptiennes mais les procédures administratives n’ont pas été sans difficultés.

Les initiatives afin de lever le blocus israélien sur Gaza sont fréquentes. Chaque année à l’occasion de la commémoration de la naqba, une marche internationale avec pour destination Gaza a lieu. Par voies maritimes ou aériennes, des militants du monde entier tentent chaque année de se rendre à Gaza afin de dénoncer l’occupation et le blocus israélien qui font du territoire une véritable prison à ciel ouvert.

Cette initiative est une première qui n’aurait pu se passer sous le régime pro-israélien de Hosni Moubarak et qui n’aurait pas avoir lieu sans l’autorisation du président Égyptien Mohamad Morsi.

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion