Socialize

Quatre mosquées radicales fermées en Ile-de-France

Quatre mosquées soupçonnées de promouvoir une « idéologie radicale » en France ont fait l’objet d’une fermeture administrative sur le fondement de la loi d’urgence, annonce aujourd’hui le ministère de l’Intérieur.

« Sous couvert de but cultuel, ces lieux abritaient des réunions visant à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics« , écrit-il dans un communiqué. Les mosquées visées sont implantées dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis, et dans le Val-de-Marne. L’article 8 de la loi sur l’état d’urgence permet la fermeture des lieux de culte au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d’actes de terrorisme.

Une vingtaine de mosquées et salles de prière considérées comme radicales ont été fermées depuis décembre 2015, et les attentats du 13 novembre de la même année, avait indiqué cet été le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Le Figaro

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion