Socialize

Après l’élection de Trump, les épingles à nourrice sont de retour contre le racisme et le sexisme

Un petit détail accroché à la poitrine, mais qui veut dire beaucoup. Trois jours après l’élection à la Maison Blanche du milliardaire républicain Donald Trump, certains Américains se mobilisent sous la campagne #safetypin, en arborant une épingle à nourrice, devenue un symbole anti-discrimination. Alors que les manifestations contre la victoire du magnat de l’immobilier se poursuivent depuis jeudi, eux ont choisi la voix des réseaux sociaux pour faire entendre la leur. […]

Fonctionnant comme un signe de ralliement, inspirée du mouvement «I’llridewithyou» lancé sur les réseaux sociaux en 2014, cette épingle symbolise « la solidarité contre le racisme et signifiant à toute victime potentielle d’actes racistes qu’elle se trouve face à un visage amical ». Quelques jours après le Brexit, le nombre d’agressions racistes avaient en effet brusquement augmenté au Royaume-Uni.

[…] « Une épingle à nourrice contre la haine, racisme, le sexisme et la violence. Je ne laisserai pas cet homme terrible détruire ce que nous essayons de construire ensemble dans ce pays », écrit un autre.

20 Minutes

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion