Socialize

La police du Bedfordshire (GB) diffuse « de bonne foi » un logo islamiste

La police du Bedfordshire a twitté hier après-midi [15 novembre] son soutien à la campagne annuelle [contre l’islamophobie], mais a retiré aujourd’hui ses messages qui avaient offusqué les réseaux sociaux après un tollé général.
[…]
Le logo représente une main dont l’index pointe vers le ciel, un geste qu’affectionnent les partisans de l’État islamique dans les photos de propagande.

 

                                           Nous nous joignons à cette campagne pour que les gens prennent davantage conscience de l’islamophobie  et  pour encourager les victimes à signaler les agressions de cet ordre

 

 

Le logo a été produit par un groupe musulman [Mend] accusé d’avoir des relations avec les extrémistes.

[…]

Mais Mend assure que le doigt levé est un symbole courant pour la lettre « I » qui représente l’islamophobie.

[…]

Dans une déclaration faite sur les réseaux sociaux, la police du Bedfordshire a déclaré : « On nous a fait remarquer que le logo avec le doigt levé utilisé pour illustrer nos messages sur les réseaux sociaux concernant le Mois de sensibilisation à l’islamophobie est semblable à celui utilisé par l’État islamique.

Le logo a été produit par une association nationale de bienfaisance et a été utilisé de bonne foi.

En conséquence et pour éviter de blesser, la police du Bedfordshire a supprimé ces messages et ne tolérera pas l’islamophobie ni aucune autre forme de haine ou de discrimination. »

(Traduction Fdesouche)

Daily Mail

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion