Socialize

Jusqu’à nouvel ordre, le Danemark cesse d’accueillir des réfugiés de l’ONU

Le Danemark a annoncé mardi qu’il cessait d’accueillir jusqu’à nouvel ordre le demi-millier de réfugiés proposés chaque année par le Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR). La décision a été annoncée par la ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Ingrid Støjberg, lors d’une réunion de la commission parlementaire sur l’immigration, retransmise sur internet.

« Cela donnera aux municipalité un peu de répit et de place pour prendre mieux soin de ceux qui sont déjà arrivés ici », a-t-elle déclaré.

Mme Støjberg, qui incarne la politique d’immigration restrictive du gouvernement de centre-droit danois, avait annoncé en août que l’accueil prévu de 491 réfugiés cette année était reporté.

« Le Danemark a la responsabilité d’aider les personnes qui veulent se réfugier. Mais nous avons aussi la responsabilité de maintenir la cohésion économique, sociale et culturelle du Danemark », a-t-elle justifié.

La décision a obtenu l’assentiment des deux plus grands partis au Parlement danois, tous deux non représentés au gouvernement, les sociaux-démocrates et le Parti populaire danois (anti-immigration).

(…) LaLibre.be

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion