Socialize

Clichy (92) : manifestation de 800 musulmans contre la fermeture d’une mosquée

Des fidèles protestent contre la transformation de leur mosquée en médiathèque. Jusqu’à 800 personnes selon la police, plus de 1000 selon les organisateurs, ont manifesté ce samedi devant la mairie de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, contre la fermeture du lieu de culte musulman décidée par la municipalité, qui souhaite reconvertir l’espace. 

La manifestation, qui s’est déroulée « dans le calme » selon une source policière, était organisée par l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC). « On n’est pas contre le maire, on n’est pas contre la médiathèque, on demande seulement un lieu digne pour les 20.000 musulmans de Clichy« , a expliqué Hamid Kazed, président de l’UAMC.  […]

A l’échéance du bail, le nouveau maire du parti Les Républicains (LR) Rémi Muzeau, élu en 2015, a décidé de transformer le lieu en médiathèque, tout en proposant un nouveau lieu de prière, mais qui ne convient pas à l’UAMC. « La salle fait 350 m2. Ce n’est pas assez pour les 3.000 fidèles réguliers d’Estienne-d’Orves« , a commenté Hamid Kazed.

L’Express

Share Button

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion